Plus de 7000 personnes, plus de 80 séminaires, 10 millions d’idées de génie! Tout cela en 3 jours.
Je pourrais te raconter toutes les pépites d’or que je ramène pour l’organisation qui m’a envoyée à cet événement où tous les grands marketers de la planète se rencontrent ou te parler de ce que je ramène pour moi qui construit mon entreprise à mi-temps.
Mais je préfère me concentrer sur la vision que je ramène car elle s’adapte à tous les scénarios que tu sois employeur, employé(e) ou à ton compte.
Mon intention est de partager avec toi ce qui m’est resté collé dans le cerveau de cette conférence sur le marketing digital. Les grandes lignes, les noms des grands marketers que j’ai ajoutés à ma liste de gurus et la playlist…car j’ai adoré la musique du DJ dans la grande salle de conférence du Marriott Marquis San Diego Marina à San Diego, en Californie aux États-Unis.
1,2,3 c’est parti!
Il y a 3 catégories d’informations qui me grugent les neurones depuis février 2019: le mindset, les tactiques et les rencontres fascinantes que j’y ai faites (Promis je te montre mes selfies…avec grande fierté même si tu trouves cela bébé-la-la).
UN MINDSET REPOSITIONNÉ
Le mindset de l’entrepreneur peu importe ton domaine – privé ou public. Tu ne vends plus un produit ou un service, tu vends un mouvement de société. Pour déclencher un mouvement, tu dois d’abord raconter une histoire, celle qui va conquérir les coeurs de tes futurs clients. On appelle même cela le «movement marketing».
On parle de vraies histoires – la tienne, celles d’influencers, celle de ton produit etc. – mais sans parler de ton produit – ahahah- tu peux aussi compter sur les histoires fictives que les gens adorent car elles symbolisent ton mouvement.
Évidemment, créer un mouvement veut dire devenir un leader, polariser les foules, et se montrer pour devenir la personne de référence dans ton domaine. Te montrer, parler, faire des lives, nous montrer que tu crois en ce que tu fais. Pense Gary V., par exemple.
À partir de là, tu crées le voyage de ton client… en partant de la recherche qu’il fait sur Google au moment où il devient ton client premium. Le succès de son cheminement, la transformation de sa vie, font le succès de ton business.
LES ÉTAPES TACTIQUES DU MOUVEMENT
Première chose, Ryan Deiss, fondateur de cet événement avec Digital Marketer, insiste sur le fait que tu dois avoir un plan pour ton succès via celui de ton client – ton tunnel de vente, ta stratégie de retargeting, et un accompagnement à long terme de ton client à toutes les étapes de son cheminement dans ton éco-système et dans sa vie.
Deuxième chose, tu dois avoir des réponses bien spécifiques à toutes les questions que tes prospects se posent. Sélectionne les 10-20 questions précises que ton client te pose le plus souvent et réponds-y sous forme de vidéos, blogs, livres, peu importe..
Troisième chose, impose-toi avec des affirmations auxquelles tu crois (assure-toi que tu fais cela pour le meilleur de l’humanité et non pour faire souffrir les humains). Tes affirmations n’ont pas forcément besoin d’être fondées mais doivent refléter ce que tu penses au plus profond de toi. Autrement dit, prends position.
Ex. Il n’y a rien de tel que _____. Point final. / dis-leur ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, crée-toi des citations que tu signes / utilise des tournures radicales – il y a zéro place pour ____
Voici la liste de mots que partage Ryan Deiss pour asseoir ton autorité dans le langage que tu utilises:
Évidemment, les personnes qui t’écoutent vont se polariser. On va t’adorer. On va te détester. Quelles sont les affirmations auxquelles tu vas rester accroché même quand on te dira que tu as tort.
Quatrième chose, selon toi, quelle est la vérité fondamentale qui te tient le plus à coeur et quel est ton rôle là-dedans. Parle-nous de ce à quoi tu crois, et non de tes produits. C’est personnellement la recherche dans laquelle je suis en ce moment pour moi-même.
La raison pour laquelle j’ai monté Social Media Love réside au-delà des heures de coaching que je peux apporter à mes clientes qui cherchent à prendre leur place dans les réseaux sociaux.
Je suis convaincue au plus profond de moi, que comme jamais auparavant, le monde digital appartient entièrement à tous les genres.
On parle toujours de la place de la femme dans la société, dans les entreprises, les organisations publiques et des inégalités de sexe… mais je dirais que la place de la femme en ligne est encore vierge (sans jeu de mots).
On n’a jamais été dans une situation aussi incroyable que celle d’aujourd’hui – la dimension digitale de nos vies nous permet d’accéder à un réseau d’influence sans égal au delà des genres, des frontières et des langues.
Chaque femme qui a accès à un réseau internet peut désormais prendre la parole sans demander la permission à la hiérarchie masculine qui tend à dominer les éco-systèmes de nos communautés.
Ceci veut dire qu’on doit prendre notre place sans hésiter. Plus d’excuses. Rien ne peut contrôler notre zone d’influence si ce ne sont les algorithmes et notre peur d’être vues.
Je t’invite à prendre le temps de mettre sur papier ce en quoi tu crois et la mission que tu te donnes. Voici les miennes.
Ma mission
Exploser le nombre de femmes entrepreneurs qui prennent leur place en ligne avec pour mission de contribuer ou de créer un mouvement de société qui transformera la vie de leurs clients.
Ma croyance
La femme, et notamment la femme entrepreneure – peut désormais prendre sa place dans les sociétés branchées en utilisant les réseaux sociaux car les barrières traditionnelles qui la confrontaient aux inégalités des genres ont sauté. En ligne, les seules barrières sont les algorithmes et la peur d’être vue. Il nous reste à s’emparer du digital et booster notre mindset et faire preuve d’innovation avec passion.
Cinquième chose, quels sont les rites ou rituels que tu pourrais suggérer aux membres de ton audience – Ryan Deiss parle de choses que tes clients ne feraient pas normalement mais qu’ils incorporent à leur quotidien pour transformer leur vie grâce à toi.
Sixième chose: comment faire pour que tes clients adorent ton image de marque au point où ils l’affichent partout sur leur voiture, T-Shirt, casquette, tasse de café, bouteille d’eau, magnet sur le frigo!
MENTORS & INFLUENCERS: L’IMPORTANCE D’ÊTRE «COACHABLE»
Je partage avec toi quelques citations des experts marketers que j’ai rencontrés sur scène ou en personne.
Le rôle du marketer est de déclencher un mouvement de société. Les gens veulent suivre des leaders. Le marketer devient le produit.
Les personnes qui donnent le plus reçoivent le plus.
«Let’s have some fucking fun with marketing» – Richard Branson
La plupart des gens qui commencent leur entreprise s’arrêtent aux premiers obstacles = nous, ce n’est pas le cas!
Ton intention est le flambeau de ton énergie.
Tu n’as pas besoin de changer, mais tu dois devenir encore plus ce que tu es déjà.
Fascine ton prospect en premier, ensuite convertis-le en client.
Si tu n’as pas d’argent ou peu dans ton entreprise, il est encore plus crucial que tu travailles sur ce qui te rend différent de tes concurrents plutôt que de chercher à être meilleur qu’eux.
N’utilise jamais les mots unique, confiance, authentique – ils sont dépassés
Si tu cherches à définir en quoi tu es fascinant(e) aux yeux des autres, informe-toi auprès de Sally Hogshead sur son site howtofascinate.com et fais le quizz qu’elle nous offre.
L’HEURE DU SELFIE
Pourquoi j’aime les selfies avec les personnes qui ont changé ma vie.
Tout d’abord, c’est un moment de pure réjouissance de les rencontrer en personne après avoir travaillé en direct avec elles ou via leurs plateformes digitales, pendant plusieurs années.
Ensuite, je crois au plus profond de mes tripes qu’il est clé de s’entourer de mentors, gurus, coaches pour avancer au niveau personnel et professionnel. J’ai commencé ce cheminement à mon arrivée au Canada il y a 20 ans quand il a fallu que je règle problèmes de santé, changements de carrière, affirmation de soi etc. Aujourd’hui, apprendre fait partie de mon quotidien – c’est ma sève.
Alors quand je partage ces selfies, c’est pour leur dire merci et pour t’inspirer d’aller piocher en ligne les personnes avec qui tu veux travailler dans les différents domaines de ta vie.
Ici, ce sont plusieurs de mes gurus marketing: Mari Smith, Suzanne Dibble, Jay Shetty, Sir Richard Branson, Franck Rocca, Rachel Miller, Brendon Burchard, Sunny Lenarduzzy, Sally Hogshead and Chalene Johnson.
À toi maintenant, dis-moi ce que t’inspire mon propos. D’accord, pas d’accord? Laisse-moi un commentaire.
À toi maintenant, dis-moi ce que t’inspire mon propos. D’accord, pas d’accord? Laisse-moi un commentaire.