QU’EST-CE QUE LE MARKETING DE CONTENU ?


Vous vous demandez ce que les gens veulent dire quand ils parlent de marketing de contenu pour les propriétaires d’entreprises, les entrepreneurs et les coachs ?

Tapez OUI dans les commentaires si vous voyez ce que je veux dire !

Dans cet article et cette vidéo, nous allons démystifier le marketing de contenu et parler de la façon dont vous pouvez être plus visible et reconnu en ligne lorsque vous vous concentrez sur les choses simples… même si vous avez un petit public.

Si vous aimez ce que vous entendez pendant ce tutoriel et que vous souhaitez approfondir, vous pouvez me contacter pour une consultation gratuite. Je mettrai le lien à la fin de l’article ou dans les commentaires.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de construire une marque sur les médias sociaux, nous avons tous besoin du marketing de contenu, mais ce qui empêche les gens de le faire, c’est cette question monstrueuse : qu’est-ce que le marketing de contenu ? C’est un terme tellement galvaudé.

J’ai reçu la question dans mon groupe Facebook au plus tard la semaine dernière : Angélique, qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Imaginons…

Imaginez un magasin comme Home Depot ou Canadian tire ou Leroy Merlin… où tout est gratuit !

Vous pouvez obtenir un échantillon de tous les outils dont vous avez besoin pour votre cuisine, pour votre jardin, pour vos loisirs chaque fois qu’ils sont disponibles. Il y a un département par domaine de votre vie personnelle ou professionnelle sur lequel vous aimeriez travailler.

Ensuite, une fois que vous avez déterminé quels outils vous ont le mieux servi, le magasin vous propose des outils améliorés et un encadrement sur la manière d’utiliser les outils à leur plein potentiel.

Vous devez payer pour cela. Les gens aiment ça parce qu’ils peuvent non seulement améliorer leur vie avec des outils plus performants, mais ils bénéficient aussi d’un encadrement et d’une communauté de personnes partageant les mêmes passions autour d’eux.

C’est du marketing de contenu. Ce que je veux dire, c’est que ce que vous mettez sur les médias sociaux est du marketing de contenu et cela comprend probablement une photo, une vidéo et un texte qui apporte un éclairage particulier à ton audience.

Et tout cela pour aider vos futurs acheteurs, même si vous ne savez pas encore qui ils sont.

Semaine après semaine, vous aidez cette personne avec votre contenu gratuitement.

Faites-vous partie de ceux (comme moi) qui vont là où il y a un échantillon gratuit à déguster dans un magasin ?

C’est la même chose sur les médias sociaux ou sur votre blog ou podcast. Les gens vont revenir à votre contenu si ils en voient un bénéfice à chaque fois.

Et oui, en plus de cela, vous pouvez ajouter une couche de publicités sur les médias sociaux pour aider à amplifier la portée de votre contenu.

Mais avant les publicités, vous devez vous montrer avec un contenu qui aide votre public.

Cela signifie que vous devez savoir ce qu’ils recherchent, ce qui n’est pas toujours facile. Les gens ont du mal à savoir à qui parler, quoi dire et comment le dire.

C’est normal. Mais voici le truc : lorsque vous vous présentez régulièrement, vous pouvez déterminer quelles publications (image, vidéo ou copie) ont le mieux fonctionné en termes d’engagement (likes, commentaires, partages, vues, téléchargements)

Ce n’est pas un signe de l’univers !

Faites également attention aux commentaires ou aux questions des gens sur les médias sociaux – ils disent probablement quels sont leurs défis.

Au fait, voici un conseil que j’utilise dans les groupes Facebook où je traîne avec mes acheteurs potentiels.

Je vais dans la barre de recherche du groupe Facebook et je tape : défi ou frustration ou problème… Cela permet de regrouper les commentaires que les gens ont pu écrire sur un problème spécifique qu’ils ont.

BAM ! Vous pouvez créer du contenu à ce sujet et le publier sur vos propres plateformes !

Vous êtes toujours avec moi ?

Si cela vous semble logique et que vous savez que tout le monde et son chien sont sur les médias sociaux dans ce monde, peut-être voulez-vous essayer à votre tour de vous lancer et me contacter pour en discuter.

Vous pouvez réserver une consultation gratuite ici. Vous pouvez me parler de ce que vous essayez d’accomplir avec votre entreprise sur les médias sociaux et je vous dirai si l’un de mes programmes pourrait vous aider ou non.

Pour conclure, engagez-vous à apparaître sur les médias sociaux presque tous les jours avec du contenu utile pour vos futurs acheteurs et à le distribuer partout : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.

Tout ce dont vous avez besoin est une image, une vidéo ou un texte… ou les 3 en même temps. Ne compliquez pas trop les choses. Aidez-les, tout simplement !

Si vous avez des questions, faites-le moi savoir !

Qui est Angélique Binet

Angélique Binet is a social media marketing consultant specialized in paid traffic and client acquisition for women entrepreneurs & speakers, founder of Social Media Love, as well as a paid media strategist for the province of New Brunswick (Canada). She was a French newspaper journalist and Canadian TV reporter. Raised on a farm in France, Binet is a graduate of La Sorbonne University in Paris, and King’s College University in Halifax, Nova Scotia.

I am on a mission to catapult the number of 6-figure women entrepreneurs online by helping them unleash their inner rockstar so that they can rise up and impact the world their own way.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.