40% des femmes propriétaires de petites et moyennes entreprises au Canada estiment que Facebook et l’ensemble des applications de la famille Facebook, incluant Instagram et Messenger, les a aidées à faire décoller leur entreprise.

À noter, l’étude de Facebook Canada, menée par Ipsos, est basée sur le témoignage de 1200 personnes à travers le Canada.
Parmi ces personnes, 3 groupes se sont démarqués.
Cision résume : Des études récentes montrent comment les outils numériques aident les femmes, les jeunes Canadiens et les Néo-Canadiens à poursuivre leur parcours entrepreneurial
Elles sont unanimes: les outils numériques mis à la disposition des entrepreneurs canadiens sont essentiels pour démarrer, bâtir et assurer la croissance de leurs entreprises
Voici 3 chiffres qui m’ont particulièrement interpelée et qui j’espère t’encourageront à renforcer ta présence en ligne.
Globalement, les répondants au sondage estiment que Instagram (67%), Messenger (64%) et Facebook (54%) sont particulièrement efficaces à répondre aux besoins de leur entreprise.
40% des femmes entrepreneures interrogées estiment que les outils de la famille Facebook les a aidées à démarrer leur entreprise.
77% des femmes entrepreneures utilisent Messenger pour communiquer avec leurs clients, suivi par Facebook (68%) et Instagram (61%)
Ces mêmes femmes estiment qu’en 2019, Facebook particulièrement (57%), puis Instagram (54%) et Messenger (50%) leur ont permis d’augmenter leurs ventes.
Pour finir, plus de la moitié des entrepreneures interrogées affirment que Facebook et Instagram leur permet d’avoir un accès direct à de nouveaux clients potentiels, en permanence.
À ton tour maintenant, laquelle des applications utilises-tu pour ton entreprise à des fins de communication, marketing et/ou de ventes?
Lire le rapport en entier ici: Empowered in the Digital Age: Levelling the playing field for Canadian small business http://bit.ly/2XOuF6V