photo of white and purple painting

Le plan en 5 étapes qui vous aidera à atteindre vos objectifs de marketing sur les médias sociaux pour la nouvelle année !

Je pense que la plupart d’entre nous ne peuvent s’empêcher d’envisager une nouvelle année et d’imaginer comment nous voulons nous améliorer ou améliorer certains aspects de notre vie et de notre entreprise. Il y a quelque chose sur le moment qui donne de l’espoir alors qu’une année se termine et qu’une autre commence.

>AUDIT EXPRESS< Ressource gratuite pour vous aider à passer à l’action.

Qu’est-ce qui nous fait croire que nous aurons envie de nous montrer différents l’année prochaine en ligne ? Pourquoi ne voulons-nous pas plutôt agir de cette façon maintenant ? Se pourrait-il que nous ne soyons pas sûrs de vouloir vraiment changer ou que nous changions notre façon de faire parce qu’elle est apaisante, familière ou peut-être même addictive (oui, je parle de la dépendance aux médias sociaux plutôt que de l’action sur les médias sociaux) ?

Quoi qu’il en soit, il est très courant pour les femmes entrepreneurs de prendre des résolutions et de se jurer qu’en janvier prochain, elles seront assez fortes pour se passer de certaines choses dont elles savent qu’elles ne leur servent pas, ou super motivées pour adopter de nouvelles tactiques dont elles ont entendu parler lors de leur dernier événement de réseautage zoom. 

Malheureusement, la plupart ne parviennent pas à tenir leurs résolutions. Bien qu’elles puissent se sentir enthousiastes au début, une fois l’excitation passée, elles risquent de s’essouffler ou de perdre leur intérêt et se retirer dans leur zone de confort et se sentir tristes et coupables. 

Rappelez-vous de ne pas juger ce qui peut se présenter à vous en ce moment. Nous sommes dans une zone de non-jugement ici à Social Media Love. 

Cela vous semble familier ? Eh bien, c’est le cas pour moi aussi ! J’ai passé de nombreuses années à prendre des résolutions du Nouvel An qui me stressaient. Il y a quelques années, j’ai changé d’approche et j’ai réalisé que j’avais tout le temps du monde pour faire ce qui devait être fait dans mes opérations marketing. 

Le plan en 5 étapes  vous aidera à atteindre vos objectifs de marketing sur les médias sociaux pour la nouvelle année !

Même si je ne prends plus de résolutions, je veux continuer à améliorer divers aspects de ma vie et de mon entreprise, en particulier la façon dont je la promeus en ligne chaque année. Pour ce faire, je me fixe de nouvelles intentions ou de nouveaux objectifs pour l’année à venir en choisissant un MOT. 

Cette année – 2022 – j’ai choisi le mot CONNEXION et cela ressemblera à ceci : Je vais concentrer mon intention pour m’assurer que…

1- Je crée du contenu qui fait le lien avec les offres de mon entreprise, qu’il s’agisse d’une offre gratuite ou payante, chaque semaine.

2 –  Mon processus de vente (le voyage étape par étape qui attire le parfait étranger à acheter mon programme de signature) est bien connecté à mes objectifs de marketing (attirer, nourrir et convertir) en basant mes intentions sur mes 3 principales stratégies de marketing, qui sont l’attraction via les médias sociaux et les événements publics, le développement via le contenu de signature sur YouTube et le podcast, et la conversion en prospects/emails via des aimants à prospects, des webinaires, des ateliers, des tables rondes et des appels exploratoires pour la conversion finale. En tant que consultant et coach, la plupart des prospects proviennent de références et des médias sociaux. Ils assistent ensuite à un webinaire ou à un atelier, puis décident de participer à un appel exploratoire au cours duquel ils décident de se convertir en clients ou non. 

3 – Je continue à développer ma liste d’adresses électroniques par le biais d’offres gratuites, d’annonces de prospects, de webinaires et, surtout, en veillant à assurer le suivi de ma communauté d’adresses électroniques dès qu’elle s’engage. L’e-mail n’est pas seulement le connecteur d’or entre votre présence en ligne et votre système de vente, mais aussi le moyen d’entrer en contact avec des personnes qui s’intéressent vraiment à ce que vous pouvez faire pour elles. 

4 – J’ai un plan pour rester responsable des changements que je veux faire, ce qui implique de continuer à CONNECTER mon esprit et mon corps par le travail intérieur en guérissant, en grandissant et en développant qui je veux devenir comme le leader de la communauté de Social Media Love.

5 – Je me connecte à d’autres femmes entrepreneurs et à des organisations qui favorisent l’autonomisation des femmes en les mettant en relation avec d’autres cercles intérieurs de leaders partageant les mêmes idées et avec des opportunités de financement.  

Cette stratégie me permet de comprendre pourquoi et ce que j’espère réaliser, ce qui m’aide à rester concentrée sur mes objectifs et augmente mes chances de réussite. Je pense que cela vous aidera aussi ! 

J’ai également créé une feuille de travail pour vous aider à faire un audit rapide de votre stratégie de marketing des médias sociaux. Procurez-vous votre bonus gratuit ici. 

Même avec une bonne stratégie, les choses peuvent altérer les plans les mieux préparés. Cependant, nous savons que la vie se met toujours en travers du chemin, et c’est tout à fait normal. 

La plupart du temps aussi, nos propres croyances peuvent être des obstacles à la réussite – qu’elles soient conscientes ou inconscientes. 

Par conséquent, je vous encourage à écouter et à prendre des notes (encore une fois, ne jugez rien). Je partage avec vous ce qui revient le plus souvent pour moi et les femmes entrepreneurs avec lesquelles je travaille. Demandez-vous si l’un de ces éléments (ou tout autre obstacle interne) s’applique à vous :

 

  • Au fond de vous, vous ne croyez pas que les médias sociaux fonctionnent pour vous parce que vous pensez que vous n’êtes pas assez technophile.
  • Vous avez beau vouloir devenir visible en ligne, vous avez peur de le faire. 
  • Vous n’avez pas confiance en votre capacité à réussir dans le marketing des médias sociaux. 
  • Vous êtes très autocritique et vous vous envoyez beaucoup de messages négatifs – surtout lorsque vous voyez d’autres membres du secteur en ligne agir dans leurs histoires IG ou leurs posts LinkedIn comme s’ils savaient tout.
  • Vous avez l’impression de procrastiner à la mise en place de votre présence en ligne, qu’il s’agisse des médias sociaux ou de votre page de vente. 

 

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, commencez à utiliser votre journal pour décrire ce que vous ressentez à ce sujet et, sur la page suivante, poussez-vous à écrire ce à quoi ressemblerait votre entreprise si vous aviez l’une de ces résistances. Mettez votre minuteur en marche – 5 minutes maximum. 

Vous pouvez également faire appel à un coach en marketing des médias sociaux pour vous aider à les surmonter. La clé du succès consiste à prendre le temps d’écouter ce qui se passe en nous, de voir ce qui nous empoisonne l’esprit et de nous assurer que nous ne croyons pas les pensées qui surgissent. La plupart de nos pensées proviennent de nos peurs, c’est tout à fait normal. C’est pourquoi, lorsque vous travaillez sur votre marketing, vous devez travailler sur vos croyances et relier les deux. 

Si vous ne reconnaissez pas cela, il devient plus facile pour vous de saboter vos propres efforts, ce qui peut vous décourager d’essayer à nouveau.

Vous méritez d’avoir une entreprise qui soutient la vie que vous voulez et d’être la personne que vous savez être à l’intérieur. Pour l’année à venir, essayez mes stratégies de fixation d’objectifs, afin que dans 12 mois, vous puissiez regarder en arrière et être fière de ce que vous avez réussi à faire pour vous-même. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligées de le faire seules. Demandez de l’aide lorsque vous aurez une idée plus précise de la manière dont vous souhaitez promouvoir votre entreprise en ligne. 

Mes meilleurs vœux à vous tous pour une année 2022 visible et abondante !

Angélique

Pour plus d’inspiration, abonnez-vous à ma toute nouvelle chaîne YouTube, Social Media Love In English.

Si vous avez des difficultés avec votre marketing sur les médias sociaux et avez besoin d’une aide professionnelle, Social Media Love est là pour vous. Nous proposons un programme de coaching et de formation d’un an pour les femmes entrepreneurs ainsi que des appels exploratoires gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Si vous souhaitez que nous vous aidions à créer un système de marketing des médias sociaux qui fonctionne avec votre site Web, votre liste d’adresses électroniques et votre processus de vente, tout en libérant votre passion, vos émotions et votre foi dans le marketing, il vous suffit de nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@socialmedoveab.com.

AU SUJET DE L’AUTEURE

Nous avons 10 ans d’expérience dans le trafic payant sur les médias sociaux pour les femmes entrepreneurs qui sont prêtes à surmonter leur peur d’être vues en ligne et à partager leur message avec des millions de personnes.

Angélique Binet est la fondatrice de Social Media Love Inc. Elle est consultante en marketing des médias sociaux spécialisée dans le trafic payant et l’acquisition de clients pour les femmes entrepreneurs, fondatrice de Social Media Love Inc. ainsi que stratège en médias payants pour une grande organisation publique au Canada.

Lorsqu’elle ne travaille pas sur les comptes publicitaires de ses propres clients, elle fréquente diverses agences de marketing nationales et atlantiques pour mettre au point la prochaine campagne de publicité payante destinée à des marchés spécifiques dans le domaine du tourisme.

Elle a commencé sa carrière en tant que reporter pour divers médias nationaux et régionaux en France ainsi que pour la télévision et Radio-Canada entre 1997 et 2008.

Élevée dans une ferme en France, Angélique est une étudiante en khâgne et hypokhâgne, diplômée de l’Université de la Sorbonne à Paris ainsi que de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), et également de l’Université King’s College à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.